Président

Ancien délégué du Comité International de la Croix-Rouge, Thomas a passé plus de quinze ans à mener des actions humanitaires dans des pays en guerre à travers le monde.

 

Fondateurs de l’association Aquaverde, il s’est mis au service des peuples autochtones d’Amazonie, et est aujourd’hui reconnu par ceux-ci au Brésil comme « passeur » inter-culturel.

 

Aujourd’hui établi en Suisse, il dirige une petite entreprise de design graphique et poursuit une activité en temps qu’artiste.

Vice-Présidente

Lyra est une praticienne en soins énergétiques. Conférencière et guérisseuse recherchée, elle pousse l’intuition médicale à un tout autre niveau! Elle est une naturopathe certifiée et femme médecine au sein de la tribu amérindienne des Lakota. A travers sa lignée en Sibérie, elle porte la sagesse et les anciennes méthodes de guérison et d’éveil.  Elle fait aussi un pont entre le très ancien et le très nouveau avec plus de 25 ans de pratique de la médecine quantique.

Secrétaire

Simply the best!

Tous les parrainages d’arbres sur le net passent par elle, la perle.

Trésorier

Propriétaire du Garage Replica à Ecublens, Claude à développé un système offrant la plantation d’un arbre avec chaque test anti-pollution au sein du réseau Car-Expert.

Il met depuis 2006 ses capacités de management à la disposition de l’association.

Projets et Stratégie

Directeur adjoint de Swiss Sustainable Finance et expert en stratégies d’investissement durables.

Titulaire d’une licence en économie politique de HEC Lausanne, Jean Laville possède une expérience de vingt-cinq ans dans la gestion d’actifs dont quinze dans l’investissement responsable. De 2002 à 2012, il occupe le poste de Directeur adjoint de la fondation Ethos, avec la responsabilité de la gestion et de la recherche environnementale et sociale. Depuis 2012, il est associé en charge de la gestion des risques et de l’intégration ESG chez ConserInvest, une entreprise de conseil indépendante dédiée à l’investissement responsable.

Jean est un conseiller d’une valeur inestimable pour le peuple indigène Surui dans le développement moderne de sa gouvernance et de son économie.

Conseil Stratégique

Spécialiste en marketing chez HP, Isabella est d’une aide précieuse à l’association depuis 2014.

Projets France et Europe

Artiste renommée en France et enseignante à l’université Paris 8. Passionnée de politique, Lea représente l’association auprès des instances politiques à Paris ainsi qu’au Conseil de l’Europe.

Projets France

Ancien directeur de ONLY LYON et Directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Lionel soutient l’action de l’association auprès des entreprises de la région Rhône-Alpes.

Conseil Communication

Exhausteur de valeurs en communication, Olivia met la nature humaine au premier plan.

Grandie entre une forêt et une bibliothèque, elle s’est construite au fil de ses lectures, observations et intuitions. Enthousiasme, créativité et engagement sont au cœur de ses choix et de ses métiers. Rédactrice, écrivain, poète, peintre animalier et animatrice d’ateliers créatifs et culturels, diplômée et autodidacte, elle cherche constamment à concilier ses valeurs au quotidien, convaincue que les actes et intentions, de n’importe quel individu, a une incidence sur le futur. Seul l’homme est capable de changer le monde, à chacun de nous, aussi modeste soit-on, de faire bon usage de ce grand pouvoir. Après la France, elle dirige durant huit ans une plantation en Tanzanie avant d’arriver en Suisse en 2000. Installée dans le canton de Vaud, elle y travaille et y vit proche de ses enfants. Protéger la forêt est un acte primordial pour un avenir viable.

LES MEMBRES D’HONNEUR

Image
Almir Narayamoga Surui
Chef du Peuple Paiter Surui
Dr. Almir Narayamoga Suruí est né en 1974, cinq ans après la visite du premier homme blanc dans le territoire des indigènes Paiter Suruí dans l’Etat du Rondonià, au nord-ouest du Brésil. Il est le premier membre de sa tribu à avoir étudié à l’université. Activiste politique et écologiste, il a combattu pour la survie de sa forêt ancestrale et a sauvé son peuple de l’extinction en lui faisant comprendre la valeur de leur culture et de leur terre. En 2008, Almir Surui a reçu le Prix des Droits de l’Homme à Genève, et a été classé parmi les cent plus importantes personnalités du Brésil. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands activistes autochtones d’Amérique du Sud. Victime de nombreuses menaces de mort, il a bénéficié en 2012 de la protection de deux gardes du corps des forces spéciales de la police fédérale brésilienne. “Narayamoga” signifie “Celui qui unit” dans la langue Surui…
Image
Benki Piyako
Chef du Peuple Ashaninka
Benki est l’un des leaders phares pour la protection de l’environnement et de la culture indigène au Brésil.
Image
Agnès Soral
Actrice, Marraine de l’association
Agnès soutien l’association depuis son implication à l’occasion d’un jeu télévisé de TF1 en 2006, dont les bénéfices ont été reversés pour notre action.
Image
Grace
Musicienne et chanteuse
Grace soutient activement l’association depuis notre rencontre magique au Paleo Festival 2009.

Une ambassadrice de la grande Forêt en conscience.

www.graceforest.com

Image
Corine Sombrun
Ecrivain, musicologue et chamane
Corine s’est investie avec l’association depuis son voyage chez les Surui en 2011.
Elle est devenue marraine de l’association en 2012.

www.corinesombrun.com

Image
Jean-Pierre Schwarz
Fondateur de ANDA Reflorestamento
Genevois émigré au Brésil il y a 25 ans, Jean-Pierre est une figure mythique de la forêt amazonienne.

Tour à tour guide de jungle, défenseur acharné des indiens d’Amazonie et écologiste engagé, il a été adopté en 1986 par la tribu des Kayapos du Bau et leur sert souvent d’intermédiaire avec les autorités.